Retour

Nos vaches

Nos vaches

Les vaches de notre ferme familiale à Lauzerte

Lagune, June, Naive, Lipse, Horiane, Reine, Montagne, Madame, Ibrina et toutes leurs copines donnent chaque jour leur bon lait cru. Matière précieuse qui sera ensuite transformée dans notre ferme en délicieux fromages, yaourts, beurre, etc …

Nées et élevées sur la ferme familiale à Lauzerte, nos vaches brunes profitent d’un cadre de vie exceptionnel. Elles profitent d’une magnifique prairie boisée en libre accès depuis le bâtiment (voir photos ci-dessous). Elles passent toute l’année dehors si le temps hivernal n’est pas trop capricieux.

Nos vaches laitières sont nourries à 98% avec le fourrage et les céréales produits sur l’exploitation.

Le petit plus de la brune : la qualité de son lait

La Brune des Alpes est une race de vache belle et rustique. Elle a su s’adapter aux terres du Tarn-et-Garonne, dont elle tire le meilleur de la flore et de l’eau pour vous offrir un lait riche en protéines, en matières grasses et en goût !

Un de ses atouts les plus intéressants reste la présence du gène A2 de façon très répandue. Ce caractère rare offre un lait riche en bêta-caséine A2, c’est-à-dire qu’il est plus digeste donc plus nutritif. Les laits riches en cette protéine sont particulièrement reconnus pour leur digestibilité !

Nos sources

Prenez contact