La campagne dans un pot de confiture de lait de la fromagerie Au Clair de la Brune

Pour certains, c’est l’odeur d’une fleur ou d’un parfum qui les transporte à des moments particuliers dans le passé, pour des souvenirs dans lesquels il fait toujours bon de replonger ; pour d’autres, c’est de l’odeur singulière de la terre mouillée après la pluie qu’on reste amoureux toute la vie durant… et pour beaucoup d’entre nous dans tous les cas, ce sont de délicieux plats qui nous rappellent à des souvenirs gustatifs authentiques et qu’on adore redécouvrir encore et encore. La plus petite et la première bouchée vous inondent d’un délicieux flot de souvenirs que l’on savoure toujours comme la première fois. Pour vos vacances à la campagne, vous adorerez emporter avec vous nos produits laitiers… et tout particulièrement peut-être...

Notre confiture de lait par Dairy Brune

Des souvenirs gustatifs authentiques 

Les yeux fermés, on pourrait lui trouver le goût exquis de la douceur que l’on obtiendrait d’un mariage harmonieux entre le miel de lait le plus onctueux et votre gourmandise préférée. Le dulce de leche* est une confiture de lait épaisse et moins fluide que les confitures classiques, dont la confiture de lait de la fromagerie a su s’inspirer ! Mais pour nous, la texture incomparable, le goût subtil de caramel, et cette odeur qui vous met l’eau à la bouche tiennent à des ingrédients tout simples, et à une bonne dose patience !  Du lait de nos vaches laitières brunes, du sucre, et toute notre attention pendant les 4 à 5 heures de cuisson, voici le concentré d’ingrédients qui nous permet de vous proposer cette friandise gourmande qui se savoure seule, en ingrédient ou en accompagnement. Vous adorerez l’étaler sur des crêpes faits maison, et elle pourra aussi être l’ingrédient principal de votre recette du millas à la confiture de lait.

* Le dulce de leche est originaire d’Amérique du Sud. Nous nous sommes inspirés de cette recette pour faire de la Brunolait Régal avec du fromage blanc, sublime sur une tartine, inégalée sur des crêpes... Les grands gourmands rajoutent à cette liste du sucre à la cuillère. Pourquoi ne pas se faire plaisir ? :).